DIABOLIQUE

Réalisation :

Jeremiah Chechik

Scénario :

Don Ross, d'après le film "Les Diaboliques" de Henri-Georges Clouzot, et le roman "Celle qui n'était plus", de Boileau-Narcejac.

Photo :

Peter James

Musique :

Randy Edelman

Production :

Marvin Worth, James G. Robinson

Distribution :

AMLF

Sortie France :

22 mai 1996

Durée :

106 mn

Interprètes :

Isabelle Adjani (Mia Baran), Sharon Stone (Nicole Horner), Chazz Palminteri (Guy Baran), Kathy Bates (Shirley Vogel), Spalding Gray (Simon Veatch), Allen Garfield (Leo Kartzman).

Ecoutez l'interview d'Isabelle à propos du film : en anglais au format Realaudio.
Guy Baran dirige une école privée de garçons. Il est froid et sans pitié, marié à Mia, ex-nonne fragile du coeur et complètement sous sa coupe. Il a aussi pour maîtresse Nicole, professeur de maths, solide et déterminée, mais tout autant à sa merci. Les deux femmes, amies malgré la situation, ne supportant plus d'être sous la domination de Guy qui les terrorise sans cesse, décident de supprimer celui-ci. Elle le noient dans une baignoire, puis jettent le corps dans la piscine du collège. Mais quelques jours après, alors que la piscine est vidée pour nettoyage, le cadavre a disparu. Les vêtements que Guy portait le jour du meurtre réapparaissent tout juste sortis du pressing. Des messages de lui apparaissent sur l'ordinateur de Mia. Une jeune fille, enceinte de ses oeuvres et venant réclamer l'argent promis pour se faire avorter, assure l'avoir vu le lendemain du crime. Nicole n'était pas au courant de la double tromperie. Mia craque, elle est au bord de la crise cardiaque. Entre temps, Shirley, une détective, est venue enquêter sur cette disparition bizarre. Guy réapparaît. Mia s'écroule. Nicole qui sort de sa léthargie amoureuse, essaye de la sauver et se retourne contre Guy. En fait, depuis le début elle complotait avec lui pour éliminer Mia en la rendant à moitié folle et en la poussant à faire un infarctus. Mais elle se rend compte à quel point Guy est monstrueux, et change de côté. Il tente de les tuer toutes les deux. Mais elles vont gagner. Shirley, qui a tout compris et a assisté à la scène, elle-même ayant été blessée par Guy alors qu'elle fouillait l'école à la recherche de preuves qu'il était encore bel et bien vivant, va couvrir Mia et Nicole en assurant qu'elle ont agi en légitime défense.
 


 
Sommaire
Actualités
Filmographie
Théâtre
Musique
Publicité
Liens
Merci
Livre d'or
Bibliographie
Récompenses
Biographie
Interviews
Mode
Presse
Quizz
FAQ
©Anne-Claire Schlesinger 1996 - 2005     -   Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite.