Actualités 1998-1999

Actualités 2000-2001

Actualités 2002-2003

12 décembre 2005

Isabelle revient sur les planches à partir du mois de septembre 2006 au Théâtre Marigny à Paris, où elle a déjà interprété La Dame aux Camélias en 2000. Elle jouera Marie Stuart, reine d'Ecosse et de France, dans une pièce de l'Allemand Wolfgang Hildesheimer mise en scène par Didier Long.

1er décembre 2005

Le quotidien Aujourd'hui le Maroc annonce que le festival Ciné-Agadir, consacré au cinéma et à l'immigration, a invité Isabelle Adjani pour sa troisième édition qui se tiendra du 13 au 18 décembre 2005 à Agadir au Maroc.

9 novembre 2005

Isabelle Adjani aime les animaux et en possède depuis son enfance. Elle a décidé de soutenir l'AFIPA (Association Française et Internationale de Protection Animale), qui lutte notamment contre le trafic de fourrure de chat et de chien. Ainsi que plusieurs autres célébrités, elle a fait dont à l'AFIPA d'un objet lui appartenant, qui sera mis en vente du 10 au 20 novembre 2005 sur le site d'enchères EBAY. Les fonds recueillis aideront au financement de la campagne anti-fourrure et à la sensibilisation du plus large public.

5 février 2005

"Je suis d'un naturel très très timide, aussi paradoxal que ça puisse paraître", confie dans un sourire Isabelle Adjani, qui devra toutefois mettre sa timidité de côté pour présider le 26 février la 30e cérémonie des César. Cette fonction honorifique lui permettra de "faire honneur à tous les gens qui seront là et au travail qu'ils ont fait", explique-t-elle à quelques journalistes réunis dans un palace parisien, à deux pas de la place Vendôme.
Les cheveux enserrés dans un foulard, parée de quelques bijoux discrets, l'actrice rayonne dans un manteau de satin bleu clair. "Je vais essayer de trouver une robe pas trop moche. Je n'ai pas encore commencé, mais on m'a dit de me dépêcher avant que les autres choisissent les plus beaux modèles !", dit-elle avec malice, avant de citer Dior ou encore Ungaro parmi ses maisons favorites. Isabelle Adjani est une habituée des César. Elle en a même reçu quatre. "J'y vois d'abord la reconnaissance pour quatre films que j'aime beaucoup, quatre films qui comptent", dit-elle. Sollicitée à plusieurs reprises pour présider la grande fête du cinéma français, Isabelle Adjani avait jusqu'ici "refusé par modestie, parce que je pensais qu'il y avait d'autres acteurs, d'autres actrices, qui avaient un droit prioritaire à cette fonction"
Concernant les favoris, "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet (12 nominations), "Les Choristes" de Christophe Barratier (8) et Rois et reine" d'Arnaud Desplechin (7), la présidente veille à ne froisser personne. "En tant qu'actrice, je ne peux pas me situer ailleurs que du côté du cinéma de Desplechin, mais mon fils connaît toutes les chansons des "Choristes" par coeur (...) C'est invraisemblable, il est une chorale à lui tout seul", raconte-t-elle dans un éclat de rire. Pour ce qui est de l'organisation pratique des César, l'actrice doit rencontrer prochainement le présentateur de la soirée, Gad Elmaleh. "Je l'adore, c'est un maître de cérémonie génial. C'est le Billy Cristal français", dit-elle dans une référence au comédien américain qui a présenté moult fois les Oscars. "Ca doit ressembler à un spectacle, à une vraie fête. C'est une cérémonie qu'on peut avoir tendance à zapper. Je la regarde, mais il m'est arrivé d'arrêter de la regarder", reconnaît-elle. L'actrice est elle-même sévère avec ses films, n'en retenant qu'une poignée parmi ses préférés. "Il y a ceux que j'appelle des films-amis, qui sont des amis pour la vie". Et de citer "L'histoire d'Adèle H.", "L'été meurtrier", "Camille Claudel", "La Reine Margot" et "Possession".

Concernant ses projets personnels, Isabelle Adjani travaille sur un projet de documentaire sur le harcèlement moral, "un thème qui est encore tabou, très peu traité, très peu étudié". Mais elle a surtout annoncé a annoncé qu'elle sortirait un album en septembre réalisé en compagnie de Pascal Obispo. "C'est un album avec beaucoup de duos, mais ce n'est pas de la variété. C'est avec Pascal Obispo mais ce n'est pas le Pascal Obispo que l'on connaît. Pour l'instant, on a fait toute la maquette et les enregistrements définitifs se feront après que j'aurai pris des cours, pour mon confort personnel. Le travail que fait (Pascal Obispo) est absolument phénoménal : c'est au-delà de la chanson, c'est de la vraie musique. C'est aussi un coach génial. Ce sera quelque chose à part, c'est entièrement artistique, personne ne met son nez la-dedans. Nous sommes très libres. C'est quelque chose qui est né lorsque je suis venue dans son studio pour enregistrer un duo, dans le cadre du double album "10 ans ensemble" au profit de l'association Sidaction. J'ai signé quelques textes mais pas beaucoup. La plupart sont de Lionel Florence." (©AFP)

1er février 2005

Isabelle Adjani a présidé, lundi soir 31 janvier au Fouquet's à Paris, le traditionnel "dîner des nommés" de la prochaine 30ème cérémonie des César du cinéma français. En compagnie d'Alain Terzian, président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et Gilles Jacob, membre de l'Académie et par ailleurs président du Festival de Cannes, elle a remis à la plupart des candidats en lice, acteurs, espoirs, réalisateurs, scénaristes, monteurs, décorateurs, costumiers et musiciens, leur diplôme de nommé.

10 janvier 2005

Isabelle Adjani présidera la prochaine cérémonie des César qui aura lieu le 26 février au théâtre du Châtelet à Paris et sera diffusée en direct à partir de 21h00, en exclusivité et en clair sur Canal+.
"Il me semblait que cet honneur pouvait attendre en ce qui me concerne, car ne doit-on pas croire lorsqu'on fait ce métier, que nos plus beaux films sont devant nous ? Mais puisqu'ils sont toujours devant nous -le vivre ainsi est une source de désir essentiel-, alors pourquoi ne pas secouer sa fausse modestie et accepter ce rôle, d'autant que je dois à l'Académie des César et à ses votants quatre récompenses et que je n'ai pas encore eu l'opportunité de leur rendre hommage à mon tour", explique-t-elle dans un communiqué.
Cette 30ème édition de la cérémonie des César sera présentée par Gad Elmaleh et produite par Michel Denisot, directeur général adjoint du groupe Canal+. Elle est placée sous la direction d'Alain Terzian, président des Arts et techniques du cinéma.

12 decembre 2004

Une quarantaine de Français d'origine étrangère, au parcours professionnel exemplaire, ont été récompensés samedi 11 décembre lors d'un "Forum de la réussite des Français venus de loin" qui s'est déroulée à l'Assemblée nationale. Isabelle Adjani, visiblement émue, était au nombre des lauréats, aux côtés notamment du chercheur en mathématiques au CNRS Hatem Zaag, du danseur étoile Kader Belarbi et du judoka Larbi Benboudaoud. Isabelle Adjani, qui a reçu une mention spéciale (Scytale d'honneur), a "dédié" sa récompense, des sanglots dans la voix, "à tous ceux qui sont sans-papier, sans visa et qui attendent dans le corridor de la France qui représente pour eux la plus belle promesse de liberté". "C'est à vous politiques d'aller vers ceux qui veulent venir", a-t-elle déclaré.
Au total, 38 Français issus de l'immigration qui se sont distingués par un parcours professionnel, une initiative ou une oeuvre prometteuse, ont été récompensés dans neuf domaines (civisme, entreprise, action sociale, recherche, littérature et sciences humaines, médias, mode et design, créations artistiques, sport).
"Nous voulions récompenser des succès individuels mis au service de la collectivité, a déclaré Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale et du jury, en décernant les prix du civisme.

10 décembre 2004

Isabelle a participé à l'élaboration du numéro d'hiver de Citizen K (n° 33) intitulé "Adjani à la folie", disponible à partir d'aujourd'hui.

Elle déclare dans l'éditorial : "Autant le dire tout de suite, je me suis follement amusée dans ce numéro spécial, entre les séances photo avec une équipe inspirée et adorablement décalée (la rédaction de Citizen K donne des lettres de noblesse à la fantaisie marginale que j'aime), l'intervention divine de Marc Lambron et la petite 'auto-interview' (quelle idée saugrenue ! la mienne...) où je me suis carrément lâchée (dans les questions en tout cas...)."

1er décembre 2004

Aujourd'hui mercredi 1er décembre 2004 a lieu la Journée mondiale de lutte contre le Sida. A cette occasion vous pouvez consulter une page spéciale dédiée à l'association SIDACTION et au CD "10 ans ensemble" auquel a participé Isabelle.

Chaque année, SIDACTION finance, en moyenne, 190 programmes de prévention et d’aide aux malades ainsi que 110 programmes de recherche. Acheter l'album et le single, c'est donner à l'association les moyens de continuer son action. Nous comptons sur vous.

29 novembre 2004

Le Festival du Film de Paris, dont la 20ème édition se déroulera du 29 Mars au 06 Avril 2005, change de nom et devient le "Festival de Paris Ile-de-France" à l'occasion de son élargissement à l'ensemble de la région parisienne, ont annoncé aujourd'hui ses organisateurs, en présence d'Isabelle Adjani, sa marraine et présidente. Manifestation uniquement parisienne depuis sa création en 1986, le festival se déroulera également, pour la première fois, dans une quinzaine de villes de la petite et grande couronne dont Chaville, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Meudon (Hauts-de-Seine), Franconville (Val d'Oise), Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), Montereau (Essonne)...
"Consacré au jeune public dans un premier temps, le festival a désormais pour spécificité l'accueil d'un public populaire provenant de toute la région Ile-de-France. Le cinéma est un vecteur de connaissance et d'intégration. Le public jeune, et particulièrement celui des banlieues, vit aujourd'hui dans une culture de l'image", a expliqué Louisa Morin, fondatrice et déléguée générale de l'évenement, dont le principal partenaire financier est la Région Ile-de-France.
(Photo : Le President de la Region Ile-de-France Jean-Paul Huchon et Isabelle Adjani.© Stephane Cardinale/People Avenue/Corbis)

27 novembre 2004

Georges Malbrunot et Christian Chesnot, les deux journalistes français enlevés le 20 août en Irak, sont entrés, samedi 27 novembre, dans leur centième jour de captivité. Kidnappés sur la route de la ville sainte de Nadjaf avec leur chauffeur syrien Mohammed Al-Joundi, Christian Chesnot, 38 ans, basé à Amman, en Jordanie, travaillait pour les antennes de Radio France et le quotidien La Tribune de Genève. Georges Malbrunot, 41 ans, couvrait l'actualité du monde arabe depuis 1993 pour Le Figaro, Ouest-France, L'Est Républicain, Le Point et RTL.
Répondant à une demande de RSF, des personnalités du monde des arts et du spectacle interviennent depuis le 17 septembre sur les ondes de RTL, France-Inter, France-Info, France-Culture et RMC pour exiger la libération des reporters. Aujourd'hui, c'est Isabelle Adjani qui a lu le message. Contactée par Le Monde, l'actrice affirme être "bouleversée" par le sort réservé à Georges Malbrunot et Christian Chesnot : "100 jours de captivité, c'est 100 jours de trop, 100 jours de moins dans leurs vies", dit-elle. Opposée à la guerre en Irak, l'actrice ne s'est pas exprimée publiquement, mais elle a déploré que des gens respectables comme André Glucksmann aient été pour la guerre. "Aujourd'hui, en Irak, il n'y a plus de place pour la parole politique, on est dans l'absurde. On ne peut même pas imaginer être à la place des deux journalistes ; mais juste imaginer à quel point c'est inimaginable."

26 novembre 2004

Lancôme, première marque mondiale de cosmétique, filiale du groupe L'Oréal, inaugurait jeudi soir 25 novembre à Paris sa première boutique en propre en Europe, et la sixième dans le monde. Isabelle, sacrée récemment "seconde femme la plus belle du monde" selon un sondage réalisé pour la chaîne de télévision française TF1, y était bien entendu conviée.

(Photo © Stephane Cardinale/Corbis)

25 novembre 2004

Après une première partie de tournée triomphale, "Les enfants du soleil" sera à l'affiche du Zénith de Paris du 21 au 28 décembre, puis à nouveau dans toute la France en 2005.

Le Sidaction organise au Théâtre du Châtelet (Paris) un concert le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida : accompagnés par l’Orchestre de Paris, Pascal Obispo, Natasha St Pier, Calogero, Daniel Lévi et Florent Pagny chanteront leurs succès en version symphonique. Ce spectacle est unique et ne sera pas retransmis à la télévision, ne le manquez pas et soutenez l'association.

Le magazine VSD (n°1422 du 25 novembre 2005) publie aujourd'hui une longue interview (7 pages, photos inédites) : "Isabelle Adjani jamais vue - J'ai décidé de tout vous dire". Vous pouvez voir la Une en Revue de presse.

24 novembre 2004

Découvrez une nouvelle présentation des fiches de films, et quelques bonus à y trouver par-ci par-là...

25 octobre 2004

Isabelle Adjani s'engage pour le Sidaction qui fêtera son dixième anniversaire le 1er décembre. Contactée par Line Renaud et Pascal Obispo, elle vient de tourner un clip réalisé par le chanteur. Intitulé "Y'a pas un homme", ce titre est interprété par Florent Pagny, Calogero et Pascal Obispo.
Quant au clip, il réunit au côté d'Isabelle une soixantaine de personnalités du cinéma. Pour elle, ce dixième anniversaire est un moment important dans la lutte contre la maladie. "On ne guérit toujours pas du sida, même si on le soigne. Le Sidaction est un moment fort pour informer beaucoup de jeunes qui ne se protègent pas assez." Preuve de cet engagement, Isabelle vient d'enregistrer un titre sur l'album de l'association Ensemble contre le sida, qui sortira fin novembre et dont tous les bénéfices seront versés au profit des malades.

18 octobre 2004

A l'antenne de la radio Europe 1 dimanche 17 octobre, lors de l'émission "Les Peopl'ettes", Henri-Jean Servat, chroniqueur mondain et ami d'Isabelle, a annoncé qu'elle préparait un album avec Pascal Obispo, qui lui a d'ores et déjà écrit deux chansons. On a appris en même temps qu'Isabelle n'était rousse que le temps d'une séance photo dont les clichés devraient paraître fin décembre.

15 octobre 2004

C'est Pierre Boutron qui devrait porter à la télévision l'histoire de Marie-Madeleine Fourcade, selon une interview du réalisateur, précisant que le projet lui tient à coeur depuis trente ans.

7 octobre 2004

Pendant la semaine de la mode, Isabelle a assisté le 5 octobre, à Paris, au défilé de la collection "Prêt à porter" Printemps-Eté 2005 de Christian Dior, créée par John Galliano.
Elle a trouvé l'ensemble "chic, léger, en apesanteur. Du Galliano pur".

(Photo © Stephane Cardinale/People Avenue/Corbis)

6 octobre 2004

A la fin du film Bon Voyage, Isabelle interprète une chanson, composée par Gabriel Yared. Une fiche spéciale est consacrée à celle-ci, avec un extrait. Et un diaporama anime le sommaire.

4 octobre 2004

Isabelle est la récitante, en "voix off", du spectacle musical "Les enfants du soleil", où elle conte les emotions d'une petite fille arrachee a sa terre natale, en six interventions qui permettent de lier les chansons . Ecrit par Didier Barbelivien et Cyril Assous, mis en scène par Alexandre Arcady, ce récit basé sur l'histoire de la décolonisation de l'Algérie est un véritable plaidoyer pour la communauté pied-noir. Il raconte la traversée des émigrés sur le navire "Kairouan", des derniers jours de juin 1962, jusqu'à leur arrivée à Marseille.
Didier Barbelivien précise : "Isabelle Adjani a accepté d'enregistrer la voix de la récitante, ce sont de longs et très beaux passages. C'est une amie dans la vie courante, mais elle a mis de côté notre amitié : si elle a accepté de prêter sa voix, je pense que c'est parce qu'elle a été émue et touchée par ce qu'elle a entendu."
A Marseille jusqu'au 9 octobre. En tournée en France à partir de Novembre.

3 octobre 2004

Beaucoup d'internautes, professionnels et grand public, ont fréquemment souhaité avoir des détails concernant l'audience de ce site. Bien que presque entièrement francophone, le Site Officiel Isabelle Adjani est lu dans 113 pays (France, Etats-Unis et Japon en tête), et compte mensuellement en moyenne plus de 20 000 lecteurs, 80 000 pages consultées, 820 000 hits (nombre total de connexions sur toutes les pages) et 10 giga-octets de trafic.

2 octobre 2004

Encore des nouveautés sur le site : une navigation beaucoup plus simple, une rubrique spécialement dédiée aux photos de mode, l'intégralité de la campagne publicitaire du catalogue La Redoute...

28 septembre 2004

Suite à la présentation du film au Festival de Yokohama, Le site officiel de Bon Voyage en japonais vient d'ouvrir. Selon la rubrique "News", son contenu devrait être enrichi courant octobre.

27 septembre 2004

A vos magnétoscopes ! Les soeurs Brontë sera diffusé sur Arte le 14 octobre prochain à 20h45. Le film n'a pas été programmé à la télévision depuis près de vingt ans et il n'existe ni en VHS, ni en DVD.

23 septembre 2004

La présentation des rubriques Quoi de neuf ? , Biographie, et Distinctions honorifiques a changé. Elles se sont aussi enrichies des derniers événements et de nouvelles photos.

22 septembre 2004

Isabelle Adjani et les chanteurs Renaud, Laurent Voulzy et Louis Bertignac participeront, avec d'autres artistes, à un concert de soutien en faveur de l'homéopathie le 19 octobre au Zénith de Paris.
Les bénéfices de cette soirée exceptionnelle seront entièrement reversés à l'association Homéopathes sans Frontières (HSF), qui fêtera ses vingt ans à cette occasion. Aujourd'hui, deux tiers de la population mondiale se trouvent dans les pays dits "en voie de développement", mais seulement 7% d'entre eux peuvent se soigner, faute de moyens financiers. L'homéopathie par son coût dérisoire et son efficacité largement prouvée dans le traitement et la prévention de nombreuses maladies, offre une chance considérable d'accès aux soins pour tous.

20 septembre 2004

Plusieurs milliers de nomades venus du Sahara marocain mais aussi du Mali et de Mauritanie se sont retrouvés de vendredi à lundi pour célébrer la renaissance du "Moussem" (festival) de Tan Tan, à environ 1.000km au sud de Rabat (Maroc). L'Unesco a décidé de déclarer le Moussem, qui s'est déroulé du 13 au 19 septembre après 23 années d'interruption, patrimoine immatériel de l'humanité. Selon le directeur général de l'Unesco, "il présente un témoignage vivant des cultures orales et artistiques sahariennes qui sont une leçon de savoir et de créativité, dont nous avons beaucoup à apprendre". La presse mondiale et 300 personnalités du monde des arts et de la culture, dont Isabelle Adjani et Claudia Cardinale, ont participé à l'événement. (Photos © Abdelhak Senna - AP Photo/Jalil Bounhar)

18 septembre 2004

Nouvelle interview accordée au magazine Marie France (n°116 de octobre 2004) : "Isabelle Adjani, le bonheur parce que j'en ai envie".

9 septembre 2004

Pour en finir avec la polémique sur sa séparation d'avec Jean Michel Jarre, et parler de l'avenir, Isabelle a accepté une interview de VSD (n°1411 du 9 septembre 2004). Elle y annonce qu'elle va "coproduire avec la cinéaste Yamina Benguigui un documentaire sur "l'improuvable", la perversion dans le lien relationnel.". Elle parle aussi d'un nouveau projet de film avec Abdellatif Kechiche, et d'une rencontre, peut-être prometteuse, avec Abbas Kiarostami, qui s'est vu décerner la Palme d'Or (ex-equo) au Festival de Cannes 1997 alors qu'Isabelle était présidente du Jury.

27-28 août 2004

Isabelle est l'invitée d'honneur du 28ème Festival des Films du Monde de Montréal. Elle reçoit le Grand Prix spécial des Amériques lors d'une soirée-hommage, et le lendemain accepte de répondre aux journalistes lors d'une conférence de presse publique. Bernard Bujold, photographe québécois accrédité par le festival, a couvert l'événement et nous offre son reportage en exclusivité.

19 juillet 2004

Sa rupture et les circonstances dans lesquelles celle-ci s'est déroulée ayant provoqué un déchaînement médiatique, Isabelle donne une interview au magazine Elle (n°3054 du 12 juillet 2004) où elle explique "Pourquoi je témoigne", ainsi qu'à L'Express (n°2768 du 19 juillet 2004), qui à cette occasion publie un dossier sur l'infidélité.

8 juillet 2004

Isabelle s'est rendue au Japon quelques jours après le 12ème Festival du Film Français de Yokohama, afin de présenter Adolphe et Bon Voyage. Elle s'est longuement exprimé lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 8 juillet à Aoyama, Tokyo.

27 juin 2004

Isabelle a été invitée à fêter ses 49 ans en Russie, à l'occasion de la cérémonie de clôture du 26e Festival du Film de Moscou. On la voit sur cette photo en compagnie du réalisateur Nikita Mikhalkov (© AP - Misha Japaridze).

24 juin 2004

Paris-Match (n° 2875 du 24 juin 2004) publie une interview-choc d'Isabelle Adjani qui annonce sa rupture avec Jean-Michel Jarre : "J'y ai cru et il m'a trompée". C'est une première, aucune célébrité auparavant n'avait osé, en France, annoncer ce genre de nouvelle au principal intéressé par voie de presse...
A cette occasion, Isabelle confirme deux projets : le téléfilm de TF1 dont elle précise qu'il s'agira de l'histoire vraie de la grande résistante Marie-Madeleine Fourcade, responsable des 3 000 agents du réseau Alliance rattaché à l'Intelligence Service, et Don Miguel de Manara de Gérard Corbiau. Heureuse surprise, elle parle en outre de quatre autres tournages prévus : Bord Cadre de Bernie Bonvoisin, Nuisible de Laurent Tuel, un premier long métrage de Santiago Amigorena, et un film en Chine réalisé par Dai Sijie.

26 mai 2004

Sony Pictures Classics, qui distribue Bon Voyage aux USA, a créé un site dédié au film (en anglais).

En projet : Isabelle pourrait interpréter une résistante dans une mini-série en deux parties, produite par la chaîne de télévision française TF1. Le tournage aurait lieu dans les prochains mois, avec une diffusion prévue pour la fin de la saison 2005.

25 mai 2004

L'appareil photo d'Isabelle Adjani vendu au profit de Reporters Sans Frontières est proposé aux enchères sur internet. Vous pouvez tenter de l'acquérir en enchérissant jusqu'au 7 juin 2004 à 14 heures.

24 mai 2004

"Son couple, ses enfants, son image, Isabelle Adjani dit tout" ... en couverture du magazine ELLE n°3047 paru aujourd'hui. Elle y parle notamment des photos que Dominique Issermann a fait d'elle pour le futur catalogue de La Redoute : "J'aime bien l'idée qu'on se serve d'une image pour en valoriser une autre. La Redoute, c'est le catalogue de mon enfance. Un catalogue populaire, qui contient aussi du rêve."

14 mai 2004

Isabelle vient de diffuser un communiqué de presse à propos de son soutien inattendu à la candidature du Maroc auprès de la FIFA, l'évènement étant selon elle "porteuse de fraternité". Elle explique : "Confier l'organisation de la Coupe du Monde au Maroc, pays solide de l'Afrique du Nord et grand pays du football, est aujourd'hui un choix pour la paix. Un choix qui permet de démontrer qu'un pays d'Afrique du Nord est capable d'accueillir un évènement mondial porteur de valeurs universelles de partage, de respect des règles et des différences...c'est aussi refuser, ici comme partout ailleurs, mais encore plus qu'ailleurs, de laisser la peur du terrorisme guider les choix de la communauté internationale qui de toute façon, doit assurer des conditions extrêmes de sécurité dans les pays où elle organise de tels évènements"

12 mai 2004

Le site change progressivement de design et s'actualise en prix et honneurs, biographie, bibliographie, musique, filmographie...explorez !

11 mai 2004

Le 14 mai à Zurich (Suisse), Isabelle fera partie d'une délégation composée notamment de Son Altesse royale le Prince Moulay Rachid, le président sénégalais Abdoulaye Wade, l'ancien Premier ministre espagnol Felipe Gonzales, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Housni Benslimane et le président de l'association "Morocco 2010 ", afin de présenter devant le comité exécutif de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), les grandes lignes et les dernières avancées de la candidature marocaine à l'organisation de la Coupe du monde de Football 2010.

10 mai 2004

Bon voyage sera projeté au Japon : 18 longs-métrages récents ou inédits et 7 courts-métrages seront présentés au 12ème Festival du Film français de Yokohama, du 16 au 20 juin 2004. Pour tous renseignements, consultez le site de Unifrance, chargé de promouvoir le cinéma hexagonal à travers le monde.
Dans le cadre du Renault French Film Season, il sera aussi présenté en avant première le 11 mai, puis en sortie nationale le 14 mai dans les principales villes du Royaume-Uni.
Le 5 octobre 2003, il avait également été à l'affiche du Festival du Cinéma Français de Lisbonne (Portugal), qu'Isabelle avait honoré de sa présence.

9 mai 2004

En projet : Isabelle pourrait jouer dans "Don Miguel de Manara", le prochain film de Gérard Corbiau (Le maître de musique, Farinelli, Le Roi danse), en compagnie de Bernard Giraudeau, à condition que le réalisateur puisse réunir plus de 80 millions d'euros pour ce faire. Le tournage aurait lieu à partir de fin 2004, en Belgique, Allemagne et Espagne.
A propos d'Isabelle Adjani, dont le statut de superstar devrait faciliter le montage financier, Gérard Corbiau dit : "Je l'ai contactée, armé d'un scénario solide rédigé par ma femme, assistée de Jean-Claude Carrière. Elle a été séduite par l'ambition du projet: c'est un film épique, avec des notions de fantastique et même un peu d'érotisme. Comme toutes les grandes comédiennes, elle aime les défis. Et puis, elle m'a dit qu'elle rêvait depuis longtemps de tourner avec moi.". Quant à son rôle, il précise : "Don Miguel a vécu à Séville, au 17e siècle. A l'âge de 15 ans, en voyant une pièce de théâtre, il a décidé de mener l'existence de Don Juan et de séduire 1.003 femmes. Une tâche compliquée par un rival imaginaire démesuré. Il va finir par sortir du cadre de Don Juan, en proie à des tourments, et chercher à trouver le réconfort auprès de Dieu. A Séville, il est considéré comme un saint. Sa demande de canonisation s'est étirée sur 100 ans, mais il n'a été déclaré que vénérable, pas saint. Isabelle Adjani va incarner son initiatrice, celle qui le lance, le conduit et le suit dans son aventure. C'est elle qui, pour des raisons bien précises, le pousse dans son projet machiavélique."

8 mai 2004

Reporters Sans Frontières organisera, pour la 3e fois, le 15 juin prochain, l'opération Photos de stars. Isabelle Adjani, Emmanuelle Beart et Woody Allen ont déjà donné leur accord pour prendre, eux-mêmes, 24 poses d'un appareil jetable pour les revendre aux enchères lors d'un gala de charité ouvert au public au Grand Hôtel Intercontinental (Paris).
RSF propose aussi dans son espace presse de télécharger gratuitement une photo en très haute définition d'Isabelle et son fils Gabriel-Kane, prise en 1996 à Pittsburg pendant le tournage de "Diabolique" par son amie de longue date, la photographe Dominique Issermann. Ceci dans le cadre de la promotion de l'album "Dominique Issermann pour la liberté de la presse".
Les recettes de ces opérations iront à RSF pour mener ses campagnes de sensibilisation afin de défendre les journalistes emprisonnés à travers le monde.

7 mai 2004

Mise à jour de la filmographie et photos inédites de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

 

Sommaire
Actualités
Filmographie
Théâtre
Musique
Publicité
Liens
Merci
Livre d'or
Bibliographie
Récompenses
Biographie
Interviews
Mode
Presse
Quizz
FAQ
©Anne-Claire Schlesinger 1996 - 2005     -   Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite.